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Une image qui a complètement changé !

Dans les séries télévisées, sur les podiums des défilés, sur les réseaux sociaux, les papys-boomers ne sont plus là pour faire de la figuration, sortir une réplique convenue ou planter le décor, ils tiennent la vedette et nous inspirent tous. Cette Happy News GenerUp vous fait découvrir les dernières tendances et les nouveaux influenceurs !

Pas complexés, sereins et définitivement cool, les seniors ont reconquis leur image et sont les nouveaux héros des films et feuilletons télévisés. Sur les écrans, il n’y a plus seulement les aînés qui font les confitures et qui bricolent, les seniors 2020 sont branchés et tiennent le haut de l’affiche. Grace et Frankie est une série télévisée américaine démarrée en 2015, elle s’achèvera en 2021 et elle est en passe de devenir la série originale Netflix avec le plus d’épisodes. S’agit-il d’une série policière, d’une comédie d’adolescents ou d’une série d’anticipation ? Non, c’est l’histoire de deux héroïnes de 70 ans, jouées par Jane Fonda et Lily Tomlin. Les maris de Grace et Frankie, avocats dans le même cabinet leurs annoncent qu’ils s’aiment et souhaitent se marier, c’est le début d’une nouvelle vie, avec cohabitation, pour les héroïnes. Le décor est planté, les comédiennes sont hilarantes, irrésistibles et quel que soit son âge, on suit l’excentrique Frankie et la très chic Grace. Les hommes ne sont pas en reste dans cette nouvelle tendance :  saluée par la critique la série La méthode Kominsky a aussi conquis le public, Michael Douglas, acteur raté et coach, crève l’écran et comme le résume le pitch :  Ce n’est pas parce qu’on vieillit qu’on doit arrêter de s’amuser. 

Sur les réseaux sociaux, à coté des publications des adolescents apparaissent celles des influenceuses de la génération des papys boomers. Avant-gardistes, modeuses, elles sont suivies par des milliers de fans et n’ont rien à envier à la génération Z sur la toile. Elles ont leur blog avec des conseils beauté et bon plans mode et elles intéressent de plus en plus les marques qui les veulent pour promouvoir leurs produits. Nicole, 68 ans, rayonnante partage ses trucs et astuces pour être bien dans sa peau dans son blog Belle et bien dans votre peau, sa chaîne YouTube compte plus de 50 000 abonnés, pour elle, la beauté n’a pas d’âge. Dorrie Jacobson, 85 ans, est une influenceuse mode américaine, son compte Instagram compte plus de 44000 abonnés ! Elle partage ses produits beauté, ses goûts mode et ses habitudes de vie sur son blog seniorstylebible.com, elle aborde sans complexe ni tabou le thème de la sexualité et prodigue ses conseils. Les hommes surfent aussi sur la tendance, Youngsenior, un homme de 70 ans qui se définit comme un globe-trotter, partage ses voyages sur son blog Youngsenior.wordpress.com. Il prodigue ses conseils pour voyager et illustre ses virées avec de nombreuses photos et commentaires, par exemple sur les locations de logement qui lui ont plu ou sur les itinéraires à ne pas manquer.

En couverture du Harper’s Bazaar Brésil, Maye Musk, la maman du créateur de Tesla, exhale un chic fou. Elle a repris le chemin des podiums à 69 ans et inspire de nombreux créateurs, le Daily Mail l’a surnommée La reine de la Fashion Week de New York. A 71 ans, ce mannequin déclare au magazine Vanity Fair : Je n'ai jamais autant travaillé que maintenant. Dès 2014, le grand couturier français Jean-Paul Gaultier, avant-gardiste, a fait défiler Catherine Loewe, 60 ans, à Paris. Elle affiche fièrement ses cheveux blancs. A l’instar des hommes sexy, poivre et sel, en couverture des magazines, la tendance du cheveu gris, ou blanc, arrive chez les femmes qui l’affichent avec de plus en plus d’audace, Silver is the new Gold. La journaliste française Sophie Fontanel qui a vu apparaître sa première mèche blanche à 15 ans, s’est contrainte à teindre ses cheveux jusqu’à ses 53 ans. C’est en croisant une femme ultra chic à la chevelure grise qu’elle a décidé de laisser ses cheveux naturels. La beauté 2020 est intimement liée à l’épanouissement et la bienveillance envers soi-même et les autres. 

Et vous, faites-vous partie de cette génération qui redéfinit les règles ? Si vous êtes GenerUp, abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez l’aventure en devenant membre.

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